• Les Cerisiers <3

     Beaucoup de touriste viennent au Japon pour profiter du magnifique spectacle que procure ces arbres les cerisier  et les prunier , les cerisier en fleur sont considérer comme les plus beau arbre et aussi les plus populaire au Japon  . L’arbre N1 du Japon qui rempli les Jardin . Considéré comme une beauté simple et élégantes les cerisier maintenant sont aussi dans les autre pays comme la France les USA.....

    le HANAMI 

    Le pique-nique sous les fleurs est une coutume depuis l'antiquité. Le pique-nique printanier était à l'origine l'occasion de trouver le ou la partenaire pour les jeunes gens, et n'était pas tout à fait pour apprécier la beauté des fleurs. On dit que c'est à partir du 9e s. que les aristocrates ont pris l'habitude d'aller contempler la floraison des cerisiers. C'est alors qu'il est né lehanami, pique-nique en quête des fleurs de cerisiers. 

    Les cerisiers à fleurs doubles, espèces sauvages ou cultivars, sont appelés en généralyaezakura. L'ancienne capitale Nara était célèbre pour ses yaezakura, une variante naturelle deP. leveilleana. Curieusement, le nouveau siège impérial Kyôto étaient au début monopolisé par les cerisiers à fleurs simples. En effet, une poétesse de la cour (Ise no Ôsuke) a fait un poème de louange lorsqu'une branche du yaezakura de Nara fut apporté pour la première fois au palais de Kyôto, au début du 11e s.

     

    Une espèce de yamazakura, cerisier sauvage.

    Cerisier à fleur double, ou yaezakura, une espèce horticole.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :